Bee Bergeron

Nous sommes heureux d’annoncer notre bénévole du mois de janvier: Beatrice Bergeron! Voici un petit message de sa part:

«Enfant, ma mère me lisait une histoire à chaque soir jusqu’à ce que j’apprenne à lire. C’était mon moment préféré de la journée, en partie parce qu’elle le présentait comme une récompense. Je suis convaincue que cela a fait de moi une lectrice vorace, à qui il a parfois fallu dire d’arrêter de lire en descendant les escaliers. Je suis reconnaissante que ma mère ait fait cet effort pour moi. Surtout depuis que quelqu’un lui a dit que je n’apprendrais peut-être jamais à lire quand j’avais 4 ans. Uniquement parce que je suis autiste (ce qui n’a rien à voir avec le fait de savoir lire, mais peut-être un peu à voir avec la raison pour laquelle j’organise ma bibliothèque par couleur).

J’ai décidé de devenir bénévole pour minibiblioPLUS afin de transmettre ce que ma mère m’a donné. Je suis également très heureuse d’avoir été affectée à une école pour enfants autistes.

Après avoir lu l’article de Neil Gaiman (Why our Future Depends on Libraries, Reading and Daydreaming) où il discute des avantages de lire et de se faire lire, cela a vraiment concrétisé mon désir de faire du bénévolat chez minibiblioPLUS